Actividades en Navarra

Quelques activités très proches de "Senda de la Ribera"

Notre maison est un point de départ idéal pour réaliser des activités de toute espèce, tant culturels, des musées, des monuments, des villes proches, comme d’un tourisme actif, karting, routes VTT, dans 4x4, à cheval, des promenades. D’autres alternatives peuvent être, par exemple, la visite aux caves vinicolas ou aux pressoirs. N’importe ce que tu cherches, « Senda de la Ribera » vous offre un magnifique logement pour la réalisation de n’importe quelle activité, par sa situation, qualité, confort…

Des activités près de «Senda de la Ribera»

LES PLUS DÉMANDÉES
Bardenas

Bardenas Reales

Il s’agit d’un Parc Naturel, de beauté sauvage, déclaré Réserve de la Biosphère par L’UNESCO. Un paysage semi désertique de 42.500 Hectares qui vous impactera et surprend avec chaque nouvelle visite. Un spectacle insolite au sud-est de la Navarre, très proche de Tudela, que malgré son apparence nue et inhospitalière , cache des grands valeurs naturels. Et pour profiter de ce magicien désert dans toute sa grandeur, rien de meilleur que faire une route 4x4. La manière la plus confortable de visiter « les BARDENAS »

+ info
Senda Viva

Visitez Senda Viva

Le parc d’aventure et d’amusement pour toute la famille.

S’amuser, apprendre, profiter de la nature, des spectacles, des animaux, et, surtout, beaucoup d’amusement. Dans « Senda Viva » vous profiterez d’une journée en famille pleine de surprises et d’émotions.

+ info
Camino de Santiago

Chemin de Saint-Jacques

La Navarre est la porte d’entrée du Chemin de Saint-Jacques dans la péninsule ibérique et deux grands itinéraires la traversent : celui franchissant les Pyrénées par le légendaire site de Roncevaux, et celui qui, en provenance de l’Aragon, passe par Sangüesa. Sur 200 km, il fait étalage d’une bonne part des trésors artistiques et de la diversité naturelle, culturelle et gastronomique de la région grâce à un itinéraire, rendu officiel au XIe siècle par le roi navarrais Sancho III el Mayor, et connu sous le nom de Chemin Français.

+ info
Ruta del vino

Route des vins a Navarre

La Route du Vin de la Navarre est seulement apte à des gens passionnés pour profiter de la vie. Celui qui dit «La route du Vin de la Navarra » dit une centaine d’organismes, des villages, des caves, des bars, des logements, des magasins délicatessen, des restaurants…. Se promener dans cette « Route du Vin de la Navarra » permet de connaître de plus les bornes importants du patrimoine (Palais Royal d’Olite, Le Cercle d’Artajona, Ujué, le Monastère de l’Olive…) des traces du passé qui reflètent l’importance de ce territoire.

+ info
DES ACTIVITÉS EN PLEIN NATURE
Irati aventura

Irati Aventura

Une passion et une technique pour rendre participants de la Nature à tout celui qui voudrait s’approcher d’elle. Dans « Irati aventure » ils vous proposent une autre forma de sentir la nature. Avec passion, pour s’affronter aux défis les plus sauvages de ravins, de sentiers, et de montagnes agrestes. Avec illusion, pour jouir des endroits insoupÇonnés.

+ info
Parc naturel du Moncayo

Parc naturel du Moncayo

La montagne du Moncayo, placée entre les terres de Zaragoza et du Soria a son sommet a 2.314m. Le versant du nord, plus froid et humide, dans lequel se promener dans ses chemins est de s’etonner devant des étages de végétation aussi divers que des chênais, des hêtrais et des pinèdes, jusqu’à arriver au sommet. Dès là-bas nous contemplerons un panorama spectaculaire, dès Pyrénées aux Systèmes Ibériques et Centraux, dans des beaux jours… Le visage sud, moins connue malgré le charme méditerranéen.

+ info
Río Aragón

Les rivières

“Entre Ega, Arga y Aragón hacen al Ebro varón” ; un proverbe populaire qu’explique la raison de cette rivière abondante. Et il est précisement dans Villafranca, où, dans une courte excursión agréable nous pouvons contempler l’embouchure de l’Arga et l’Aragon. Mais c’este que de plus, á peu de kilomètres au sud, nous découvrons le point dans lequel ces eaux sont versées dans l’Ebro. C'est-à-dire, dans très peu de distance nous pouvons voir deux embouchures.

Los Les Falaises de l’Aragon composent l’un des plus beaux paysages de la Rive. Des bois et des ravins sont les collègues de voyage de cette rivière capricieuse.

Circuito de Navarra

Circuit Navarra

Le Circuit de la Navarra est un grand espace enjoué et sportif spécialisé en moteur qui est habilité, à son tour, à générer et à héberger une infinitude d’événements tant corporatifs comme de loisir. Ses dotations techniques sportives, installations, accès et situation territoriale projettent au Circuit de la Navarra comme un complexe de loisir, de travail et d’ sport idéal et référant au niveau national et international .

+ info

DÉCOUVRIR LES MUSÉES DE LA NAVARRE

De la Préhistoire au 21ème siècle.
MUSEO MUÑOZ SOLA DE ARTE MODERNO DE TUDELA

Musée Muñoz Sola

Ce musée recueille une collection de peinture franÇaise du XIX siècle que le peintre CESAR MUÑOZ SOLA (Tudela 1921-2000) a réuni le long de sa vie, dont les inclinaisons esthétiques étaient liées à ce type de peinture figurative. Il se compose d’un recueil riche de portraits, de gargotes, de paysages et de scènes de genre avec des exemples remarquables de peinture naturaliste et romantique, impressioniste et symboliste, sortis des pinceaux de Girodet de Roucy, de Carolus Duran, de Goupil, d’Issabey ou de l’Hermitte entre autres, ne manquant pas d’exemples de la peinture espagnole comme José Villegas ou López Mezquita.

+ info
Museo de Tudela

Musée de Tudela

Placé dans le Palais Decanal, à coté de la Cathédrale. Dans ses salles s’exposent des pièces d’art sacré et profane originaire de la Merindad de Tudela : un recueil d’images d’époques distinctes et des styles, des retables du Renaissance, de l’orfèvrerie magnifique, et des toiles baroques. On peut détacher quelques unes, celles du peintre Vicente Berdusán et des huiles sur planche comme « Le dernier Jugement », attribué au Bosco.

+ info
Fundación Museo Jorge Oteiza

Fondation Jorge Oteiza-Fundazioa

Le Musée Oteiza héberge le recueil personnel de l’scupteur reconnu et de l’artiste intégral (Orio, 1908-Saint Sébastien 2003) composé par 1.650 sculptures, 2.000 pièces de son laboratoire expérimental, en plus d’une présente étendue de dessins et de collages. Le musée est pointé sur la diffusion du legs de Jorge Oteiza, l’un des sculpteurs fondamentaux dans l’évolution de l’art du XX ème siècle.

Plus d'info